Assurance moto
Comme l’assurance auto, la garantie responsabilité civile est incluse dans tout contrat d’assurance moto. Elle permet d’indemniser tout dommage matériel ou corporel qui pourraient être causés à autrui par le conducteur de la moto ou par ses passagers.
Malgré tout, c’est la seule réelle couverture nécessaire. De nombreuses options peuvent par la suite couvrir les réparations du véhicule tiers en cas d’accident ou du notre par la même occasion.
L’assurance « tous risques » est plus que recommandée si la moto est neuve car sa valeur est importante. Il s’agit de choisir le bon contrat d’assurance qui vous permette par exemple de voir votre véhicule remboursé à hauteur de sa valeur d’achat lors d’un sinistre la première année suivant son acquisition.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous êtes couverts par votre assurance en cas de non port du casque (une rapide vérification des clauses d’exclusion de votre contrat serait toutefois plus prudent…).
Dernière petite précision toutefois des plus importantes : pour un assuré ayant contracté à la fois une assurance auto et moto, le bonus de l’un n’affecte pas celui de l’autre !